Les Parcours de 2018 restent inchangés globalement avec quelques menues modificatons afin d'en améliorer la sécurité mais aussi de diminuner encore la proportion de goudron.

Les trois parcours s'imbriquent totalement les uns dans les autres. Le départ, donné sur le parvis de l'Ensemble Charles Bringuier du Goubet, promet un début de course rapide avec le premier faux-plat en direction du coeur du village de Chatuzange , pour faire le tri et étirer les pelotons.

Ensuite une courte descente permet d'arriver aux premiers chemins, le ravitaillement en eau, avec en point d'orgue un 2ème faux-plat herbeux au bout duquel les concurrents du 8km commenceront le final descendant et tortueux. Pour les boucles du 16km et 25km, le faux-plat continue, sur du bitume puis sur un chemin, un long moment jusqu'au premier ravitaillement et il sera l'heure pour les concurrents du 16km de penser à rentrer en enchaînant descentes, chemins herbeux, puis 3 nouvelles bosses avant le final commun.

Les concurrents du 25km vont, pour leur part rentrer dans le dur en s'aventurant dans le Mur de Châteaugaillard (300m à 20% de pente) avant d'enchainer une descente herbeuse et une longue partie roulante à mi-course, qui permet aux concurrents, qui ont couru sur les communes de Marches Rochefort-Sansom et Meymans, de regagner Chatuzange le Goubet.

Pas de répit ! Un enchainement de bosses et descentes sur Papelissier dirigent les coueurs vers l'arrivée avec un dernier long faux-plat commun au parcours du 16km pour accéder au final descendant puis tortueux dans le Goubet pour regagner l'Ensemble Charles Bringuier !!!

Au final des parcours pleins de surprises avec 70%  de chemins et sentiers vous attendent le 25 mars 2018 !!!! Venez nombreux !!!!